Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inscription pédagogique - INALCO

Publié le par Niko

EDIT: Il y a eu une modification des "plaquettes du programme" pour l'année 2014-2015, il y a donc de grandes chances à ce qui est évoqué dans l'article ne soit plus valable! Je vous conseille de contacter directement l'administration de l'INALCO ou de vous rendre au secrétariat!

Fini le lycée : là, c'est vous qui choisissez votre emploi du temps!

C'est facile à dire... Pas à faire. Souvenez vous de cette période, où on vous offre un bel emploi du temps tout beau tout propre que vous accrochez sur votre frigo'... Et bien, ça c'était au lycée. Là, on demande aux étudiants (et pas que pour le coréen, je parle pour toute la fac!) de se débrouiller. On vous envoie dans la tronche les emplois du temps bruts de CHAQUE matière (ici, coréen, anglais, méthodologie). A vous de choisir vos heures de cours.

Malheureusement, si on ne demandait que ça...

Il faut choisir d'abord, et avant tout, un enseignement transversal. Pour la L1 Coréen, on vous propose le choix entre deux matières bien distinctes : Histoire de l'art ou Anthropologie (je ne sais pas si on peux prendre autre chose...). Ensuite, vous choisissez le groupe dans lequel vous souhaitez étudier dans 3 domaines différents : L'écriture, l'oral et la pratique. (en fait, c'est des groupes de TD). Enfin, déchiffrez l'emploi du temps final, éclaircissez le tout, ajoutez-y les heures d'anglais et de méthodo puis priez pour que vous ayez votre place lors de l'inscription pédagogique.

Pour "faciliter" la démarche, l'inscription se fera sur internet. Je n'ose même pas imaginer tous les problèmes de connexion ou même la saturation du site...

Je sens qu'on va rigoler.

Voilà ce que ça donne :

C'est hyper clair, hein? :D

C'est hyper clair, hein? :D

Pour ceux qui sont intéressé par la section coréenne à l'INALCO, en clair :

-Vous avez un emploi du temps assez "léger". Il suffit de bien répartir vos heures. Choisissez donc bien vos groupes.

-Vous avez deux enseignements obligatoires en première année : l'anglais et la méthodologie.

-Vous devez choisir un 3ème enseignement, qui sera un enseignement d'ouverture (dit "transversal"). Là, vous pourrez choisir entre plusieurs matières... Ici, je ne sais pas s'il nous impose le choix entre l'Histoire de l'art de la Corée et l'Anthropologie, ou si on peux bien choisir autre chose...

-Il faut faire une seconde inscription, "pédagogique", après votre inscription administrative : ça sert à vous inscrire dans les différentes épreuves de fin d'année!

-Avoir beaucoup de courage :) La langue coréenne est l'une des plus difficile du monde alors... Accrochez vous!

Bon et bien voilà. Souhaitez-moi bonne chance! Et bonne rentrée à tous!

Niko

Commenter cet article

Justu 17/06/2014 11:30

Thanks jesus