Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013 - Le bilan Kpop

Publié le par Niko

Nous sommes déjà en Janvier... Quoi de mieux que de parler des chansons pop coréennes qui ont marqué l'année 2013?

Je vous préviens, cet article risque d'être un peu long (bah oui, logique)! Block B, EXO, Gdragon, Miss A, Sistar, VIXX... Beaucoup de groupes ont marqué cette année! Des come-back, des nouveaux, des bombes sonores... Perso, je trouve qu'ils se sont (presque) tous surpassés. Faisons sans plus attendre la liste des chansons "coup de cœur" de 2013!

Come-back remarqué, les BEAST ont tout détruit sur leur passage avec leur morceau "Shadow"

"GDragon? Vous voulez dire Dieu?" - Plus sérieusement, cette icône de la musique/mode nous fait tous rêver. La preuve de sa classitude dans son clip Crooked!

Un "yeah" qui rentre franchement dans la tête (et ça peut même devenir énervant). Cela n'enlève en rien la puissance de la chanson! Go go go les Miss A!

Un autre girlsband marquant de 2013... Quel fan de Kpop a pu passer à côté de Number 9? J'en connais pas.

Un autre come-back hyper réussi... La YG manie l'art de la bonne com'. De plus, ses artistes sont uniques. 2NE1, we love you.

Un tout petit peu moins connu mais tout aussi important, CN BLUE nous a offert un morceau remarquable!

Calmez-vous les filles, j'y viens! Exo : THE boysband de l'année 2013. Leur succès fait carrément flipper. Chapeau les gars!

Non, je ne peux pas ne pas vous parler de ce morceau. Elles sont bien, très bien, trop bien. Pour les intéressés, j'ai écrit 2-3 articles sur ces sex-symbols! Kill Bill, une autre chanson marquante de l'année!

Lee Hi et sa voix unique. Voilà, tout est dit.

VIXX et leur chanson phare de 2013 : Hyde!

"Cause baby you're my destiny" - Ahh, Infinite, arrêtez de faire des trucs qui rentrent vite dans la tête, sérieux! 12 points go to... Infinite!

Notre chère petite IU et ses chaussures rouges... En anglais ça passe mieux. "The Red Shoes"!!

Publiée le 31 décembre 2012, elle compte comme étant LA chanson marquante de début 2013... Les SNSD quoi!

Je... euh, comment dire. Je... J'aime cette chanson. Et ce clip. Et ce groupe.

Il y a eu "Give it to me" aussi! Sensuel, charmant... La marque des Sistars! Good job girls!

Autre come-back marquant de l'année 2013 : SHINee! Ils ont changé de style je trouve, mais ça reste bien. Everybody!

Autre artiste unique : TOP! Doom dada reste un délire bien spécial. TOP s'éclate, c'est le principal. Nous, on écoute, et on aime!

Et pour finir... MA chanson préférée... J'adore ce duo, j'adore la chanson, j'adore tout! Tell me now, now, NOW!

Ah! Et vous savez quoi? J'ai un petit cadeau! Enfin, vous connaissez déjà pratiquement tous cette chanson, mais elle résume un peu cet article : un méga remix 2013 signé DJ Masa! Bonne écoute les amis!

C'est avec une petite larme à l’œil que je clôt cet article... Ah. Bonne année 2014!

Commenter cet article